Ces tapis en forme de nuage pullulent dans les magasins de déco pour enfants, mais coûtent un bras (et puis de toute façon, toi, t’es une rebelle du système, tu préfères faire par toi même, c’est tellement plus mieux). Alors je t’explique comment réaliser un tapis-nuage en moins de temps qu’il ne faut pour dire « société de consommation » (non, mais sérieux, c’est très rapide).

Le mérité ne me revient pas : c’est en cherchant des idées pour la chambre de Django que je suis tombée sur le tutoriel du blog Lifeflix, dont je vous livre la recette en français.

Cette création est tellement simple qu’elle ne vaut presque pas la peine que j’explique. Il suffit de courir dans le magasin de tissus le plus proche de chez toi acheter un morceau de fausse fourrure (bon, si t’as les moyens, tu te procures une peau de mouton et c’est encore mieux). Tu dessines un nuage sur l’envers, tu le découpes et, attention c’est là toute la subtilité de l’affaire, tu passes sur les bords de ta découpe de la colle à tissus pour éviter que cela ne s’effiloche. Voilà, ton œuvre est achevée. Tu peux empêcher que ton tapis-nuage ne glisse avec un support antidérapant comme pour n’importe quel tapis. Budget : 20 euros de tissu + 6 euros de colle. Le tout vient du Chien vert. C’est pas merveilleux, ça ?

chambre03

D’autres éléments de la chambre de mon petit prince

Dans le commerce et autres créations sur la Toile, pour se donner des idées:

Les liens (dans l’ordre)

 

D'autres raisons de se gausser :

Duo de pantalons déjantés
Luminaire en papier japonais
Turbulette 3-9 mois
Doudou dino : tutoriel et patron
Pantalon gavroche et gilet d'enfant sage
Petits gâteaux, thé, copines et tissus bio : les merveilleux rendez-vous de Physalis

2 Comments on Tutoriel du tapis en forme de nuage

  1. Une fois j’étais tombée sur un Tuto qui préconisait de le faire dans un bout de moquette… Pas mal l’idée du tissu en fausse fourrure, je n’y aurais pas pensé !
    C’est vrai que c’est tellement mieux de faire soi même ! Et en plus ça fait faire des économies !!
    Belle réalisation, bravo !

    • Merci beaucoup pour ton commentaire. En moquette, je pense que c’est également une bonne idée. Ça doit être beaucoup plus stable !! Moi, je rêve de le refaire dans un bout de laine bien épaisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *