Petit pantalon contrasté et écharpe renardeau maison + cahier d’inspiration sur le thème du renard.

J’ai à mon tour succombé à l’engouement pour les renards qui anime la blogosphère depuis un petit temps (avec le motif moustache, mais ça, pas de risque, je suis immunisée). Pour ne pas te présenter uniquement une énième cousette, j’ai choisi de l’accompagner d’une petite sélection de produits sur le même thème, avec une préférence pour le « home made » et les matières naturelles.

Cahier d’inspiration

cahierdinspiration
Clique sur l’image pour l’afficher en pleine page
  1. Création : pantalon évolutif et écharpe en coton bio, patrons maison.
  2. Futur meilleur copain : peluche en laine, en vente sur Etsy.
  3. La panoplie du parfait renardeau : bandeau disponible sur Etsy, pyjama en coton bio Maxomorra et body en coton bio Sture&Lisa.
  4. Sélection de tissus : tissu renard fond aqua de Michael Miller, tissu renard hipster de Robert Kaufman et tissu renard en coton bio certifié gots de Cloud 9.

    NB : les tissus Michael Miller et Robert Kaufman ne sont pas bio, mais ils sont de très bonne qualité. Quant au tissu de Cloud 9 en coton biologique que j’ai utilisé pour le pantalon et l’écharpe, il est moins doux que ce que j’espérais, mais il semble relativement solide et les couleurs tiennent bien (je conseille de le laver avec un peu de vinaigre blanc en eau de rinçage avant de le coudre).



Pantalon bicolore et étole renardeau

14.04-8-mois-et-demi-057

14.04-8-mois-et-demi-060

Je trouve ce modèle de pantalon bicolore très chouette et je suis super fière de ma petite écharpe renard qui change un peu de l’éternel bavoir-banana (qui était pourtant déjà une amélioration considérable par rapport au bavoir traditionnel, je le reconnais).

14.04-8-mois-et-demi-064

Mon petit porteur de couches lavables a en tout cas l’air de s’y sentir très à son aise.

14.04-8-mois-et-demi-06714.04-8-mois-et-demi-06214.04-8-mois-et-demi-065

Pantalon évolutif bicolore et écharpe renard

Tu reprendrais bien une petite dose de renard ?

Alors rendez-vous sur le tableau Pinterest de Minuscule infini consacré à ce thème.

pinterest

Il y a aussi plein de renards qui se sont invités chez toi ? Un avis sur ce pantalon bicolore et l’étole renardeau ? D’autres coups de cœur à partager à propos de ce petit animal nocturne ? Envie d’écrire un manifeste sur le fait que, les renards, c’est pas que pour les enfants ? Écris-moi, ça fait plaisir !

D'autres raisons de se gausser :

Turbulette pour rêver la tête dans les étoiles
Affiche cherche chambre d'enfant
Pas d'âge pour faire du toboggan
"Stromae", le gilet sans manche pour tout-petit
Apprends à dessiner et coudre une encolure américaine avec Jea's Fabric
Le sarouel des Valseurs pour mon tourbillon de couleurs

13 Comments on Sur les traces du renard

  1. J’adore vos créations. J’aimerais faire le pantalon bicolore mais le livre n’est plus dispo. J’esserais bien de le faire moi même en m’inspirant de votre patron du sarouel.

  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site en cherchant un patron de sarouel… Belle découverte, nous avons les mêmes centres d’intérêts <3
    Je suis ravie ..
    Au plaisir de vous lire
    Stéphanie

    • Merci Delphine ! Le tissu imprimé renard venait de « mode4u ». Les autres ne sont que des trouvailles du net, choisies chez des créateurs dont j’aime la qualité des tissus.

  3. Oh je l’adore cet ensemble, il est magnifique! C’est sur que je vais m’en inspirer!
    La popeline de coton me laisse un peu sceptique pour ce genre de modèle ( bien qu’ici ça rend super bien!!!) mais je n’ose pas franchir le cap Jersey en couture…
    Pour le pantalon éléphant, tu l’as cousu avec ta MAC?
    Merci!

  4. Hello, petite question, le tissu bio que tu as utilisé, c’est du jersey? Très chouette ce que tu fais, et merci pour les adresse pour les tissus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *