Petite création couture maison (hé oui, encore un pantalon !)

Ces dernières semaines, ma machine à coudre a bien travaillé. Alors même si je ne suis pas assez satisfaite de tout ce qui est sorti de ces longues soirées de couture (entre deux épisodes de Master of Sex), je te montre un petit pantalon que j’aime beaucoup et que je vais sûrement encore reproduire quelques fois.

Un ENOOOORME MERCI à mes copines virtuelles Cindy et Aurore, qui m’ont permis de patronner les poches triangulaires qui font la spécificité de ce pantalon !

pantalonspochestriangle05

pantalonspochestriangle06 pantalonspochestriangle04


Pantalon à poches triangulaires


pantalonspochestriangle03 pantalonspochestriangle02 pantalonspochestriangle01

Alors, tu en penses quoi de ce pantalon ?

PS : si tu cherches d’autres idées de petites pantalons pour enfant, rendez-vous ici. Tu trouveras également un tutoriel et un patron de sarouel pour bébé à télécharger gratuitement sur Minuscule infini.

 

 

D'autres raisons de se gausser :

Une écharpe à coudre...
Peluche dinosaure et ceinture en tissu...
Turbulette pour rêver la tête dans les étoiles
Bandana effet "loose"
Le cube évolutif ou la chaise montessori
"Stromae", le gilet sans manche pour tout-petit

6 Comments on Petit pantalon aux poches triangulaires

  1. Bon allez , une dernière question et je te fiche la paix 🙂 : tu payes des taxes quand tu commandes chez mode4U ? Ils ont un joli choix de Jersey bio mais je crains les faux frais à la réception !

    • Pas de souci avec tes questions ! Tu ne m’ennuies pas. En plus, tu fais bien de demander, car j’ai eu la très mauvaise surprise lors d’une « grosse » commande de payer 30 euros de frais de poste (douane, c’était 8-10 euros, mais le problème quand tu as des frais de douanes, c’est que c’est la poste qui « accomplit les formalités administratives » pour les régler, et qu’ils te font payer un max). Par contre, sur toutes mes petites commandes, aucun souci. En Belgique, il semble qu’ils appliquent des frais à partir de 120-150 euros de marchandise. En France, je ne sais pas. Du coup, je me contente de petites commandes. Ce n’est pas plus mal pour mon portefeuille dans le fond 😉

    • Chère Julia, merci pour ton commentaire. Comme je me suis inspirée de la photo d’une autre créatrice, qui vend son patron (en anglais, voir le lien dans l’article), je ne me sens pas la liberté de diffuser mon propre patron à partir de son idée. J’espère que tu comprends 🙂 Mais, en fait, il « suffit » d’ajouter 2x deux triangles superposés à la ceinture d’un patron de pantalon standard, à cheval sur chaque couture latérale. 1) Lorsque tu décalques ton patron de pantalon (peu importe lequel), tu enlèves un demi triangle sur chaque jambe à hauteur de la couture latérale, 2) tu découpes quatre triangles correspondants dans un autre tissu et tu fais l’ourlet supérieur des deux qui se trouveront à l’extérieur (qui ne seront pas « pris » dans la ceinture de taille, pour créer une poche), 3) tu assembles les jambes du pantalon jusqu’à la pointe du triangle, 4) tu assembles les triangles de part et d’autre, 5) tu assembles la ceinture élastique en ne prenant qu’un seul des deux triangles superposés de chaque côté. J’espère être claire, malgré l’absence de patron et de photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *