Découvre où te procurer du tissu en laine 100% mérinos, certifié oeko-tex 100 et joue pour gagner un longie turquoise

Gagne un longie turquoise en laine mérinos !

Hourrrrraaaaaaaa ! Tu te souviens peut-être de ma passion pour les vêtements en laine ? Et bien j’ai découvert une marque de vêtements et de tissus en laine 100% mérinos, certifiés oeko-tex 100 :

Myllymuksut

À moi (à nous) les petits pantalons en laine cousus maison !

Et pour fêter cette découverte,  Myllymuksut et Minuscule infini s’associent pour te faire gagner un magnifique longie turquoise en laine 100% mérinos !

concourslongieblogVers la page Facebook de Minuscule infini

Elle est pas belle, la vie ?

Des tissus 100% mérinos et certifiés oeko-tex : douceur, souplesse et couleurs éclatantes

Myllymuksut est une marque finlandaise qui crée des vêtements pour les tout-petits et leur (futur) maman, dont une gamme de vêtements en mérinos, certifié oeko-tex 100. De plus – JOIE ULTIME – ils vendent également les tissus (coton et laine) avec lesquelles ils réalisent leurs vêtements !!!

J’avais déjà limite les larmes aux yeux quand j’ai – enfin – découvert le site de Myllymuksut et leurs sublimes tissus 100% mérinos. Mais lorsque j’ai reçu ma première commande, j’ai carrément fait la danse de la joie dans mon salon, sous le regard amusé de mon fils et de mon homme : la qualité de ces tissus est vraiment extra (à confirmer à l’usage, bien entendu) !

tissusmerinos

J’espère pouvoir te montrer très vite mes premières réalisations pour toute la famille (parce que Monsieur insiste pour ne pas être en reste cette fois) ! En attendant, voici quelques photos des étoffes en question :

tissusmyllymuksut

Le tissu « interlock » est légèrement plus épais que le « ribb » et moins élastique (le « ribb » étant côtelé) : je te le conseille donc pour tes ouvrages non doublés (et vice-versa).

Concours : joue pour gagner le même longie que Django

Présentation du longie Myllymuksut sur le site internet de la marque (clique, clique).

Le longie est un pantalon doublé, dont la coupe est spécialement étudiée pour les petits porteurs de couches lavables. Il peut être utilisé comme culotte de protection sur des couches lavables classiques, à condition d’être lanolisé. Il convient également comme pantalon ou pyjama pour tous les bébés, de 3 à 15 kg (taille S/M = 3-10 kg ; taille L/XL = 10-15kg).

longieturquoise01
Django, 76cm et 10kg, porte un longie Myllymuksut L/XL

La laine est naturellement extensible, antibactérienne et thermorégulatrice. Les fibres de mérinos sont particulièrement douces (psssst : découvrir toutes les propriétés de la laine et ses avantages pour les jeunes enfants, c’est par ici). Toutes ces propriétés signifient que ce type de pantalon peut être porté à même la peau (même par des tout-petits bébés, car il est vraiment très doux), qu’il tient son porteur au chaud sans le faire transpirer et qu’il a une durée de vie beaucoup plus longue qu’un autre vêtement pour enfant (il pourra être porté entre 9 et 18 mois, selon la vitesse de croissance de l’enfant). Il doit également être lavé moins souvent (une ou deux fois par mois environs).

Pour jouer et tenter de gagner ce super chouette pantalon en laine 100% mérinos, je te donne rendez-vous sur la page Facebook de Minuscule infini. Il suffit de :

  1. Aimer la page de Minuscule infini ;
  2. Aimer la page de Myllymuksut ;
  3. Partager le concours sur ton profil (mode « public ») ;
  4. Commenter le concours sur la page de Minuscule infini.

Le ou la gagnant(e) sera tiré(e) au sort le samedi 15 novembre à 18h !

concourslongieblogBonus pour les « laine addict’s »

Pour toutes celles qui sont déjà convaincues des avantages de la laine et qui connaissent (trop) bien les différentes marques de vêtements en laine pour bébés et enfants (c’est d’ailleurs en pensant à vous que j’ai demandé à ce que le prix soit un longie TURQUOISE), voici une comparaison entre le longie Myllymuksut et le longie Manymonths. Attention, la taille des deux longies est différente (je fais avec ce que j’ai) :

longiesturquoises

Comme tu le vois, la coupe des deux longies est fort différente. Le longie Myllymuksut possède un élastique à la taille qui ne peut pas être enlevé. Le turquoise de Myllymuksut est aussi beaucoup plus bleu que celui de Manymonths. Du point de vue du tissu, le tissu du longie Myllymuksut est un peu plus fin que celui du Manymonths : il est donc plus souple et plus doux.

Voilà, tu sais tout. Si tu commandes des vêtements ou du tissu sur le site, tu serais adorable de mentionner que tu viens de Minuscule infini en commentaire (ça me permettra peut-être d’organiser de nouveaux concours). Et j’attends avec impatience des photos de tous les jolis vêtements que tu auras cousus !!!

Rendez-vous sur Facebook pour le concours !

D'autres raisons de se gausser :

La maison aux serrures
Baboes Schaerbeek : quand l'espace devient acteur d'apprentissage
Mobilier "montessori" inspirant à la micro-crèche Éveil Pur
Acquisition de la continence (2/2) : j'ai oublié de te dire...
Lit au sol et chambre partagée : le super lit posé
Les albums incontournables d'Emily Hugues

16 Comments on Tissus et vêtements 100% mérinos et oeko-tex (concours)

  1. Bonjour,

    Je viens de faire une belle commande sur le site pour accueillir ma petite qui arrive en novembre mais plus de turquoise… Alors je tente ma chance !
    Merci encore pour cette adresse.
    Camille

  2. Bonjour,
    je voudrais bien réaliser des bodys pour mon fils avec le tissu mérinos de chez Mylly aussi. As-tu réalisé ce que tu souhaitais, si oui pourrais-tu me donner des conseils de réalisation, me dire si le tissu interlock est pratique, combien de largeur tu as pris ?
    Merci pour tes précieux conseils,
    Lucile

    • Je n’ai pas fait de bodys, mais j’ai cousu beaucoup de t-shirts pour Django et quelques-uns pour mon compagnon : le tissu Mylly est très bien, je te conseille d’utiliser l’interlock pour le corps des vêtements et éventuellement de choisir le ribb pour les biais et les parties doublées (bords de manches ou de chevilles, etc.) car il est plus extensible et plus fin. Pour la largeur, je ne comprends pas très bien ta question… Si tu parles de la quantité de tissu, cela dépend du patron que tu utilises. N’hésite pas à préciser si je n’ai rien compris. Bonne couture !

  3. Coucou, tout d’abord merci beaucoup pour ton blog, il est une mine d’information pour nous, parents d’une petite Juliette de 1 an.
    Je voudrai coudre moi même les bodys de ma fille, avec le tissu mérinos de chez Mylly. J’hésite dans le choix du tissu. Toi qui les as déjà testés, que me conseilles tu pour la réalisation d’un body (pas trop épais mais qui tiens chaud quand même et avec une certaine élasticité pour l’enfiler facilement)? Plutôt interlock ou ribb?
    Merci d’avance pour tes précieux conseils.
    Marie

    • Interlock, et tu peux éventuellement prendre du ribb pour faire les bords de manches et le « ruban » du col.
      Merci beaucoup pour le blog ! J’espère que Juliette appréciera ses nouveaux vêtements 🙂

    • Oh oui j’ai fait plein de t-shirts, des sarouels et des pantalons doublés (la doublure en mérinos, donc, j’avoue que c’est vraiment ce que je préfère, comme ça le pantalon est chaud et confortable, mais pas trop fragile ; j’ai fait l’extérieur en jeans de récup, modèle bien large). J’ai fait un gilet aussi, mais un peu trop fin à mon goût. Doublé en petit bonnet de lutin c’est top aussi. Je me suis aussi fait un boléro (y a un article dessus d’ailleurs si tu cherches) et des t-shirts longues manches pour mon homme, qu’il aime beaucoup. Bref, il est top ce tissu. Sauf en pantalon, parce que je le trouve trop fragile. Voilà voilà…

  4. Bon, j’arrive après la bataille pour le jeu (argh !) mais je me demandais : l’élastique sur le Myllysuskut n’est pas gênant ? Le longie est-il aussi confortable que le manymonths ? Impossible de trouver du turquoise manymonths, comme tu le sais sans doute déjà, du coup je pensais leur faire des infidélités…

    • Chère Roberta, impossible en MM’s, oui, c’est bien pour ça que j’avais choisi de faire gagner un turquoise. Personnellement, je n’aime pas la coupe des longies MM’s et je ne les utilise que la nuit, car je trouve qu’ils pendouillent trop. Les couches lavables de mon fils ne sont vraisemblablement pas assez grosses. Du coup, j’aime mieux la coupe du Mylly MAIS effectivement, le MM’s doit être plus confortable avec sa haute ceinture sans élastique… Bref, peut-être pas pour un bébé bien rond (attendre la marche ?) ? Après, l’élastique n’est pas très serré non plus, hein 😉 Du type de ce qu’on trouve généralement dans le commerce. L’idéal : achète le tissu Mylly en turquoise et couds ton propre modèle de pantalon (sarouel, legging, longie, avec ou sans élastique, au choix) !

  5. Coucou, c’est moi ou Django est à la page de la machine à coudre de l’imagier ???
    Ton avis sur cet imagier ? Je pense le prendre à mon loulou 🙂

    • Ahah Mélodie, oui ! Je ne l’avais même pas remarqué. Merci pour cette précision amusante. Sinon, j’adore cette imagier presque autant que mon fils, qui y passe des heures. Il y a celui du Père Castor qui est également bien fait (tous deux sont très réalistes et assez complets ; l’imagier de Balthazar propose des scènes récapitulatives par thème : « la cuisine », « la chambre », etc.). C’est vraiment pratique l’imagier : on comprend tout de suite les centres d’intérêts de l’enfant en ce moment, les nouveaux mots qu’il a appris (même s’il ne peut pas encore les dire) ailleurs qu’à la maison. Je me souviens très bien d’un soir où mon fils me montrait à répétition l’escargot. J’ai ensuite eu ma maman au téléphone, qui m’a expliqué qu’elle et Django avaient découvert des escargots dans le jardin ce jour-là. Ou encore, l’émerveillement de mon bébé de un an lorsqu’il a retrouvé les fraises qu’il venait de cueillir dans son imagier ! Bref, c’est vraiment un indispensable.

  6. Hoooo tes articles donnent envie de tester les vêtements de laine, mais je n’ose pas! C’est donc une super opportunité!
    Merci pour ce jeu 🙂

  7. Bonjour,
    Je tente avec espoir, j’adorerais avoir un longie comme celui-là pour mon bébé.. Merci ! (j’ai liké les pages au nom qui figure dans mon adresse mail isabelle D…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *