Le premier ensemble réalisé avec le tissu 100% mérinos de Myllymuksut : un t-shirt encolure américaine et pantalon contrasté revisité + un mini cahier d’inspiration sur le thème des oiseaux.

Mon poussin ne vole pas encore de ses propres ailes et, malgré tous mes efforts pour le pousser à prendre son envol (c’est le principe de la pédagogie active), je ne suis évidemment pas pressée.

Par contre, il adore les oiseaux. Et les avions (j’ignore s’il fait bien la différence). J’ai donc craqué sur ce discret jersey bio de Birch, que j’ai associé avec le mérinos gris perle de Myllymuksut pour lui réaliser un ensemble tout doux et bien chaud.

ensemblemerinos03

J’ai beaucoup tergiversé sur le pantalon et, finalement, j’ai opté pour les genouillères et les longs empiècements de chevilles. Quant au t-shirt, je suis vraiment fière de moi. Malheureusement, j’ai choisi une taille 80 et c’est bien trop grand pour ses 77cm… il faudra patienter encore un peu pour que l’encolure cesse de bailler.

Patron du pantalon détourné à partir du legging de La couture pour bébés et tout-petits ; patron du t-shirt créé à partir du body du Ottobre 4/2014 ; le tout réalisé à la machine à coudre et à la surjeteuse.

ensemblemerinos04
ensemblemerinos05



 

ensemblemerinos01


Cahier d’inspiration

Je termine avec deux chouettes (oui, je reste dans le thème jusqu’au bout) idées de cadeaux de Noël pour les petits ou les grands qui s’intéressent (ne serait-ce qu’un peu) aux oiseaux :

lepeuplemigrateur

    1. Le livre Le peuple migrateur de Stéphane Durand et Guillaume Poyet, (des images du film et un cd de chants d’oiseaux)

       

big_birdfeeder_flight

2. La très jolie mangeoire à oiseaux Born in Sweden, qui se ventouse sur les fenêtres (idéale notamment pour ceux qui vivent en appartement ou pour la chambre des enfants). Je m’étais empressée de l’acquérir lorsque je l’avais découverte sur Bruxelles-les-Oies et je me réjouis de voir les mésanges y revenir en ce début d’hiver.


D’autres coups de cœur ornithologiques que tu aimerais partager ? N’hésite pas, laisse un commentaire !

D'autres raisons de se gausser :

Tutoriel du tapis en forme de nuage
Doudou dino : tutoriel et patron
Des étoiles en papier (DIY)
"Stromae", le gilet sans manche pour tout-petit
Le short "Sweet boudoir" : quand je couds un patron de fille pour mon petit garçon
Cape ou poncho, nous, on passe à l'heure d'été

5 Comments on L’envolée sauvage : ensemble en mérinos

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog ! Il est super !!!
    J ai envie de réaliser tes créa pour mon garcon de 10 mois !!! en plus j ai le livre dont tu t inspires bcp : couture pour bébé et tout petit. Il est top !

    Dis moi qu as tu modifié pour le pantalon exactement?
    J aimerai le faire il a l air très confortable !

    Allez je vais faire ton sarouel en 12 mois !!

    Encore merci pour ce blog chouette, je file m inscrire à la newsletter !

    • Bonjour Mary. En fait, j’ai simplement modifié la ceinture et les chevilles, en ajoutant des bandes de jersey repliées comme dans le tutoriel du sarouel de Minuscule infini, pour rendre le modèle évolutif (et puis parce que j’adore pouvoir jouer de tissus contrastants). Avec du tissu en mérinos, j’ajoute aussi un élastique réglable à la taille, car sinon le pantalon tombe (le jersey en mérinos ne maintient pas aussi bien que le bord-côte, il se détend un peu). N’hésite pas à me donner des nouvelles de tes créas, ça fait toujours plaisir. A très vite, j’espère !

      • Merci pour les précisions ! allez y a plus qu ‘a !! Bébé sera troppppp bien dedans !!

        J ai fini le sarouel je fais une photo très vite !! il est top top top !! ET c est pas le dernier !!! ça promet !
        Merci pour le patron il est TOP!

  2. Très joli premier essai !

    J’adoooore quand tu mets des photos, car on voit tes créas mais aussi les jouets et autres de ton loulou 🙂 Ca donne des idées, des envies 🙂 ENCOOOORE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *