Voici un bandana pour enfant original ! Le patron n’est pas de moi, mais comme j’ai aimé ce que j’ai réussi à en faire, j’ai eu envie de te le présenter.

bandanabebe01
bandanabebe02

 

bandanabibpattern

Il s’agit d’un patron et de son tutoriel (en anglais, mais les photos sont explicites ; si tu as des questions, n’hésite pas) de White & bright. J’aime l’effet « loose », qui rappelle le foulard négligemment noué autour du cou, tout en restant pratique et adapté pour les grands bébés / les enfants.

Cela va me changer du bavoir-bandana que j’ai pris l’habitude de réaliser, qui était plus adapté aux tout petits bébés (patron à télécharger gratuitement).


bandanabebe03

Et avec cette petite créa, j’ai enfin fini mon stock de baptiste étoilée France Duval Stalla (ce dont je ne suis pas mécontente, car si j’adore le dessin de ce tissu, je trouve que le fait de l’avoir réalisé en baptise – coton très fin et transparent – limite considérablement ses possibilités d’utilisation, ce dont je suis très déçue).

Qu’en penses-tu ? Envie de tenter cette cousette rapide et facile ?

D'autres raisons de se gausser :

Duo de pantalons déjantés
Une robe de grossesse super facile
Les petits garçons aussi naissent dans les fleurs
Tutoriel de la guirlande de fanions
Le boléro de "Mi" : tutoriel et patron
Le cube évolutif ou la chaise montessori

8 Comments on Bandana effet « loose »

  1. Bonjour. Un tout grand merci pour le tuto et le patron du bavoir bandana. J ai néanmoins des questions. Étant un Max recup, j ai voulu utiliser un vieux t-shirt pour le côté un peu doux(face envers). Mais le tissu étant élastique ce n est pas top. Qu auriez vous d autres comme proposition de tissu à utiliser svp?Est ce Normal qu il y air une telle différence de taille entre les 2 faces?je sais que c est nécessaire mais la j ai plus de 7 cm de différence entre les 2. Et pour finir étant bruxelles, qu’avez vous comme bon plan pour acheter du tissu?web?
    merci!!!

    • Bonjour Juju, merci pour ton commentaire. A Bruxelles, j’achète mon tissu au Chien Vert. En ligne, sur mode4u ou Mamzelle Fourmi généralement, car ils vendent du tissu en coton organique. Le jersey n’est pas très adapté pour un bavoir, en effet, ou alors il faut le travailler sur les deux faces. Pour le côté absorbant, il faut privilégier le tissu éponge (tu peux recycler de vieux essuies, si tu as envie de privilégier la récup). C’est tout à fait normal que tes deux pièces de patron aient une si grande différence de taille, car la pièce supérieure va être froncée pour donner le côté « loose ». Bonne couture !

      • Un tout grand merci. je vais donc réessayer et super pour le feedbach de l’achat de tissus 😉

        ps: j ai foiré le positionnement de mes pressions aussi. ai je oublier de le preciser….? 😀

  2. Bonjour j’aimerais faire le bavoir mais j’ai du mal a faire le patron, faut-il imprimer directement la photo du site ou le faire a l’œil ?

  3. Certes cette batiste est très fine, j’en ai fait un pantalon d’été vraiment très agréable pour les soirées fraîches. Mais par contre, à déconseiller pour un petit rampeur, car je pense que ça ne résisterait pas aux 4 pattes!

    • Pffff… Oui. Moi je trouve que ça le fait pour des tuniques et des robes de petites filles (et encore, bonjour les petites culottes en transparence), mais j’aurais vraiment préféré qu’ils le sortent en popeline. Je n’aime pas trop les superpositions de tissu, surtout pour un petit garçon. Bref, c’était une déception, car malgré mon amour pour cette couleur et les étoiles argentées, je n’en ai pas vraiment fait quelque chose dont je sois pleinement satisfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *