J’attends avec impatience ce jour de la semaine qui n’est qu’à toi et moi, à nos jeux, à nos découvertes, à nos promenades, à nos goûters. Un petit tête-à-tête si précieux qui me donne l’impression – fugace mais si douce – que tu n’es qu’à moi, comme lorsque je te portais bien au chaud dans mon ventre et que je rêvais de découvrir tes beaux yeux.

J’aime nos mercredis et leurs moments de tendresse, mon bébé. Je voudrais qu’ils se prolongent… jusqu’au week-end !

Le mercredi, il n’y a pas de réveil matin. Il ne faut pas courir, pas faire de longs trajets en voiture, pas se dire au revoir.

Nous lisons des histoires, mettons l’ensemble de l’appartement sens dessus dessous (plusieurs fois), jouons à tous les jeux que tu auras l’idée d’inventer.

gouter02

Et si je m’égare et commence à me préoccuper des tâches ménagères ou d’un mail auquel il me semble important de répondre (alors que ce n’est même pas l’heure de la sieste), tu fais bien de me rappeler à l’ordre ! Car elles sont précieuses ces minutes arrachées aux contingences de l’existence.

Quand tu t’éclipses pour la sieste, je suis épuisée. Mais au bout d’une demi-heure, j’ai déjà hâte que tu te réveilles et j’attends impatiemment le moindre petit bruit en provenance de ta chambre qui indiquerait ton retour imminent des bras de Morphée.

gouter01

Vite, vite, j’ai préparé le goûter ; je n’attends plus que toi. Après, on refera le monde (ou du moins l’agencement du salon), à coup de parties de cache-cache et de batailles d’oreillers !

Je t’aime.

gouter-alaune


Le gâteau est né d’une recette de cake à la frangipane tout à fait délicieuse que tu trouveras sur Ptit chef : je te la recommande vivement, car elle fait le bonheur des petits… mais aussi des grands.

Parfois, je partage sur Minuscule Infini quelques-uns des écrits destinés au « carnet de route » de mon fils, lieu où je regroupe des photos, ses plus beaux dessins, collages, etc., et des textes personnels. Tu peux retrouver ces derniers en cliquant sur l’image ci-dessous :

lettres-a-mon-bebe

D'autres raisons de se gausser :

3, 2, 1, GO ! C'est parti pour la continence !
Animaux Schleich : en action
Pâte à modeler, pâte à sel, sable de lune... : l'intérêt des activités de modelage
Trois vestes en laine pour bébé sur le banc d'essai
Fleurs du bitume & espaces verts à Bruxelles (2) : le petit train à vapeur de Forest
Premiers jeux de société : nos jeux préférés à partir de deux ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *