Nan, mais franchement, Alys : à peine ouvres-tu une nouvelle rubrique que tu la désertes, pour écrire de longues tartines psychanalytiques ou décrire ton émerveillement face à ton bébé qui grandit ? Un peu de sérieux, que diable ! Essaye de t’en tenir un tout petit peu à ce que tu avais décidé…

C’est le problème avec les (bonnes) résolutions : il semble que ce soit dans leur nature de nous empêcher de nous y tenir. Un déménagement et quelques articles qu’il me brûlait d’écrire plus tard, je renoue donc avec mes découvertes de la semaine. N’hésite pas à partager les tiennes en commentaire de ce billet !

Clique pour agrandir les images

  • Un blog : That Dad Blog. Écrites par un papa désireux de poser un regard lumineux sur l’existence de son fils trisomique, voici les aventures colorées d’une famille (très) nombreuse. Attention, les photos de ce blog risquent fortement de vous filer la patate !
  • Un outil : « Sans fessée comment faire ? » À l’occasion de la journée de la non-violence éducative du 30 avril dernier, La Maison de l’Enfant a préparé un document joliment illustré pour aider les parents à communiquer de manière non-violente avec leurs enfants. Le fascicule parle de la violence physique comme de la violence verbale, adopte un ton clair mais pas une attitude culpabilisante ou infantilisante pour s’adresser aux parents et propose des outils concrets à exploiter au quotidien et une liste de lectures pour approfondir la réflexion.  Un rappel utile pour certains, une lecture indispensable pour d’autres : à diffuser largement !
  • Une création : un foulard de soie aux couleurs de l’arc-en-ciel ! J’en rêve pour la chambre de mon bébé, de préférence en soie biologique et aux teintures certifiées. Esty abonde de créations de ce style. Peut-être qu’un de ces jours, j’aurai le courage de me lancer…
  • Un bac sensoriel : le chantier miniature vu sur Merci qui ? Merci Montessori. Voilà une idée qui plairait sûrement à mon petit garçon… si seulement je parvenais à lui dégotter des engins de chantier de ce type. J’ai beau écumer les magasins de jouets traditionnels (et je déteste ça), je n’ai pas encore trouvé. Tu as une idée ?
  • Un objet (un jouet ?) : le distributeur « Gatcha Gatcha » de Kiko+. C’est beau, c’est poétique, c’est en bois : il n’en faut pas plus pour parler à mon cœur de maman. Quant à mon bébé, du moment que quelque chose tourne, il sera content !
  • Une marque de vêtements en laine : Little Flock of Horror. Encore des vêtements en laine, mais plus légers que du coton ! Un joli t-shirt est arrivé cette semaine à la maison et je ne peux t’en dire que du bien : c’est exactement ce dont tu as besoin pour ton bébé cet été !

D'autres raisons de se gausser :

Attention pub - les bijoux de Yimmy
The liebster award
Zoom sur Wildressing et le pourquoi des vêtements éthiques et "bio"
Cette semaine, j'ai découvert... (4)
Yipie ! Il paraît qu'on relance l'industrie de la laine française à nous seuls
Aujourd'hui n'est pas la journée de la femme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *