Le problème, quand tu te tiens derrière l’appareil, c’est que tu n’apparais jamais sur les photos. Tu captures les beaux après-midis au parc, les fins de soirée trop arrosées, les dimanches en famille et les petites virées à la mer, mais de tous ces moments, tu demeures étrangement absente. Une silhouette qu’on devienne parfois au détour d’un miroir. Une ombre qu’on ne voit pas vieillir.

Alors, parfois, il faut prendre les choses en main, construire ta petite mise en scène, régler l’appareil et le confier à un tiers, mettre un peu de rouge à lèvres et jouer à la star une demi-heure avec ton bébé.

IMG_4170

C’est important, pour moi, d’avoir des souvenirs de moments partagés avec mon fils. Ils seront pour la plupart fabriqués, c’est vrai. Peu importe, puisque notre complicité n’est pas mise en scène.

Et pour se prêter au jeu des photos, mon bébé, c’est vraiment toi le plus doué !

IMG_4183IMG_4173IMG_4243

Django et moi relevons le défi d’ouvrir un compte Instagram tout en préservant l’anonymat de sa frimousse. Ce sera l’occasion de découvrir plein d’instants inédits, qui ne trouvent pas toujours leur place ici. Si tu veux nous suivre dans cette nouvelle aventure, c’est par ici !

IMG_4270

IMG_4252

Merci à Fool de Wool pour la superbe tenue de Django : t-shirt et legging en mérinos tout léger de Little Flock of Horrors ; paniers Ferm Living ; papier peint « Fan Black White » de Erica Wakerly

D'autres raisons de se gausser :

Fuir l'objectif
And I'm feeling good
Intermède "streetart"
Gitannekesfoor : comme des enfants
Le tour du bocal
Welcome Spring festival 2013

4 Comments on Maman s’est faite jolie

  1. J’ai acheté un tee-shirt et un legging LFOH en 12 mois mais j’ai été déçue car ça taille petit et un couture pile à l’entre jambe du legging s’est décousue un peu. Pourtant on en prend soin de ces p’tites laines ! J’adore le côté super fin, ici l’été il peu faire 42°C donc on l’a pas mit cet été mais en tout cas c’est mieux que la lourdeur du coton j’ai trouvé.

    • Oh dommage. Chez nous, ils résistent bien et pourtant Django les porte depuis plusieurs mois maintenant (et très souvent, car il n’a pas une garde-robe très étendue). Je les trouve plus solide que Cosilana, par exemple, pour comparer avec quelque chose de tout aussi fin. Par contre, je reconnais que les élastiques de taille sont très serrés (et que la coupe ne convient pas trop avec une couche lavable). Que mets-tu par 42° alors pour protéger bébé du soleil ? Car effectivement, le coton doit être super lourd. Du lin ? A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *