Les rayons de soleil percent les averses. Des nouvelles familiales qui rendent tristes, un bébé malade qui a besoin de bras dans lesquels se blottir, un papa très présent grâce à deux jours de congé bien mérités, une question adressée juste à lui mais qui nous a mis tous les deux en joie, une super jolie chambre qui prend doucement forme et des overdoses de framboises.

La sélection que je t’ai préparée reflète exactement les couleurs de cette semaine : beaucoup de gris, rendu tellement doux par du rose poudré et quelques lumineuses touches de couleur. J’espère qu’elle te plaira.

trouvailles-semaine

  • Témoignage : « Ma rencontre avec la trisomie 21« . Les mots de Véronique pour parler de son fils et de sa maladie, de la difficulté de leur parcours médical, du bonheur de vivre avec son bébé. Pas question de tomber dans le pathos ; c’est simple, juste et poignant.
  • Une affiche pour chambre d’enfant : « Love… at home » de The 36th avenue. Trois versions à télécharger gratuitement.
  • Un DIY à faire avec les kids : les tampons fleuris de MerMag. Un tutoriel tout simple pour proposer une activité que je trouve géniale car 1) elle convient à des enfants d’âges différents et 2) elle laisse libre cours à la créativité des enfants plutôt que de viser un résultat défini. Incontestablement, MerMag reste et demeure mon blog créatif préféré (pour sa poésie et sa praticabilité) !
  • Une galerie de photos : Mama_2littlesones. C’est notamment poussée par mon amour pour les photos de cette maman que j’ai décidé cette semaine de créer un compte Instagram à Minuscule Infini. Sous son objectif, les deux enfants de cette jolie maman semblent évoluer dans un cocon de douceur et de nature ! En plus, ils portent plein de fabuleux petits vêtements en laine, ce qui a évidemment tout pour me plaire.
  • Des mots d’enfant : « Mia racontée par Julot » chez Et Dieu créa. Elisa nous rapporte les mots de son aîné pour dire son rôle de grand frère ; ça empoigne ton petit cœur bien fort, pour s’y graver très très longtemps.
  • Une déco de fête : un mur de ballons. Une nappe en noir et blanc, quelques assiettes colorées et une avalanche de ballons, voici une idée toute simple pour le plus joli des pique-niques.

 

D'autres raisons de se gausser :

Certaines s'insurgent, elles ont raison !
Attention pub - les bijoux de Yimmy
Cette semaine, j'ai découvert... (2)
Cette semaine, j'ai découvert... (3)
Merci !
Un petit tour de plus autour du soleil

1 Comment on Cette semaine, j’ai découvert… (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *