Cette semaine, nous avons presque fini la nouvelle chambre de Django : lit en forme de maison, tente, petite bibliothèque à hauteur d’enfant, jolies malles en métal, etc. J’ai hâte de te montrer ça ! Nous nous sommes donné du mal en construisant la plupart de ces objets et ce qui est très gratifiant, c’est que notre bébé apprécie beaucoup l’effort. Il semble très fier de son petit univers et répète inlassablement le nom des personnes qui l’ont créé pour lui : « Papa », « Maman », « Papou »…  Quel bonheur !

Quant à moi, je sombre complètement dans la folie d’Instagram (avec des années lumières de retard, je sais, mais j’ai résisté le plus longtemps que j’ai pu). J’adore plonger au cœur de l’univers des familles qui habitent à la campagne, la vrai, un peu sauvage. Je craque pour tous les jolis looks des bébés bruxellois et parisiens (en étant quand même très triste de ne pas voir plus de marques éthiques et organiques encensées par leurs « fashion mom »). N’hésite pas à me conseiller des comptes qui te séduisent tout particulièrement !

Cette semaine, sur le blog, je te donne rendez-vous dans un univers de rêves et d’étoiles :

les-trouvailles

  • Un photographe : Luca Zordan. Beaucoup de photos d’enfants, pas trop « genrées », avec de belles contextualisations graphiques. Petit côté gavroche qui a tout pour me séduire.
  • Un jeu : Più i meno de Bruno Munari. 72 cartes, dont beaucoup en fond transparent, à superposer les unes sur les autres pour créer des univers fictionnels fabuleux. Parfait dans le cadre de la pédagogie active, en inspiration Reggio notamment. Culte !
  • Une structure : Moderna Museet à Stockholm. Petite lucarne, escalier, scène de théâtre… : une construction qui  me fait rêver pour une chambre d’enfant.
  • Un DIY pour enfant : la fusée de We Like Monday. Ce blog regorge de DIY plus beaux les uns que les autres : flipper en carton, fusée, puzzle en carton, etc., je suis complètement sous le charme. Les photos sont magnifiquement colorées, ce qui ne gâche rien.
  • Un témoignage : « Devenir Mère, c’est douloureux » de Made With Love. Un très bel article, à lire d’urgence, pour comprendre le ressenti de certaines mamans après la naissance de leur enfant. Se reconnaître peut-être (totalement ou juste un peu), et apprendre l’empathie plutôt que l’éternel jugement.
  • Un objet : lune oxydée en cuivre des Petits Bohèmes. J’adore. Idéale pour veiller sur mes rêves, au-dessus de mon lit… Ah ! Si seulement.

Cette sélection t’a plu ? N’hésite pas à me faire partager tes coups de cœur en commentaire !

trouvailles-alaune

La photo qui sert d’en-tête à cet article a été prise à un super joli mariage où Django et moi étions hier. Tu peux nous retrouver sur Instagram pour en savoir plus !

D'autres raisons de se gausser :

"MI" développe sa toile sociale
Certaines s'insurgent, elles ont raison !
The liebster award
Cette semaine, j'ai découvert... (1)
S.O.S. blogueuse en détresse
Aujourd'hui n'est pas la journée de la femme

2 Comments on Cette semaine, j’ai découvert… (5)

  1. Piu i Meno… l’as-tu ? cela a l’air absolument formidable pour les enfants et d’une richesse de combinaisons et d’histoires infinies.
    je vais arrêter de lire tous tes billets, je vais me ruiner 🙂

    • Non je ne l’ai pas… Ou plutôt pas encore 😉 J’attends un peu. Je crois que Django ne l’exploiterait pas à sa juste « valeur » aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *