Aaaaaargh je suis archi-méga-crevée et je suis en retard pour tout ! Au secours ! Bon, aller, vite vite, je te raconte Playtime avant de boucler ma valise et de partir une semaine en vacances vendredi (comment ça on n’est que mardi et j’ai encore 4 jours de boulot à tirer ? je ne vois pas du tout de quoi tu parles).

B., de la boutique Fool de wool, et moi nous sommes rendu compte, lors d’une de mes commandes, que nous habitions à une dizaine de minutes l’une de l’autre : il ne nous a pas fallu plus longtemps pour nous rencontrer ! C’est super chouette de pouvoir discuter avec quelqu’un qui partage le même amour des vêtements organiques et en laine que moi (en dehors des groupes virtuels que je fréquente beaucoup) ! S’enthousiasmer sur la douceur d’un pull en taille 4 ans, réfléchir à des associations de couleurs pour la collection Disana de l’hiver prochain, découvrir des marques de vêtements en laine qui m’étaient jusque là inconnues, etc. Le bonheur !

Quand B. m’a proposé de l’accompagner à l’édition d’été de Playtime – Paris (The international children’s & maternity trade show), tu imagines combien j’étais ravie ! Nous nous sommes levées aux aurores pour arpenter les allées du salon toute la journée, en nous arrêtant surtout aux stands des marques proposant des vêtements en coton ou en laine biologiques. Bon, et aussi aux jouets : nous restons des mamans avant tout, réfléchissant à ce que nous allons bien pouvoir glisser sous le sapin à Noël prochain.

Je ne peux malheureusement pas tout te montrer, car les collections de l’été 2016 restent encore secrètes. Du coup, j’ai photographié très peu de vêtements, préférant te montrer plein de merveilleuses trouvailles en décoration ou en jeux. J’espère qu’elles te plairont.

Fabelab

Détour incontournable pour nous, puisque B. a décidé de rentrer récemment les produits de Fabelab chez Fool de Wool. C’est bien simple : je veux toute la collection chez moi ! J’adore les tapis de jeu qui se plient en bateau ou en oiseau (en haut à gauche), je suis complètement séduite par les jolies couronnes et les petits masques pour se déguiser à la maison, je craque pour les maxi-langes aux si jolies couleurs avec lesquels Django et moi nous confectionnons des cabanes (je te montre bientôt ; à droite sur l’image). Le tout en coton bio <3 !

playtime-fabelabLa nouvelle collection, qui sort en septembre, ajoute notamment à cet univers ludique et coloré un calendrier de l’avent original (des pochettes qui se transforment en animaux une fois qu’on les retourne ; étagère du milieu à gauche) et des petits sacs »lapin » dont les oreilles se nouent (pour offrir un cadeau, ranger son pyjama ou ses trésors ; étagère du milieu à droite). Tu l’auras compris : JE KIFFE !

Kiko+

La blogosphère est inondée de ces jolis jouets en bois aux couleurs acidulées. Et pour cause, c’est tellement joli qu’on en mangerait. Distributeurs de joujoux (si tu ne sais pas comment y jouer, aie confiance : ton enfant, lui, sait !), étoiles en bois, paysages urbains aimantés, ustensiles à bulles et savates pour laisser des traces d’animaux dans le sable… Original et beau à croquer ! (le site internet vaut également largement le détour)

Nogaravin

Des doudous polyvalents et d’amusants animaux de feutre pour jouer aux ombres chinoises. Je ne regrette qu’une chose : que ces jouets inédits ne soient pas créés en coton biologique…

playtime-nogavarin-01Nogaravin fait également partie des coups de cœur Playtime été 2015 de Knut Loulou (à découvrir en cliquant ici).

CamCam

Mon plus gros coup de cœur va au sublime linge de lit et aux objets de décoration de CamCam Copenhagen. Tous leurs produits sont certifiés GOTS (coton organique + teintures non-toxiques + conditions éthiques des travailleurs), d’une douceur incroyable et réalisés dans des imprimés mixtes aux couleurs très tendres. Leurs parures de lit existent pour les petits, les grands et même les poupées ! Je craque complètement pour leurs langes petits formats, qui sont parfaits en guise de foulard sur un bambin (c’est-à-dire mon bambin, tu l’auras bien compris).

Et parce que c’est pour moi vraiment un indispensable du trousseau de bébé depuis sa naissance jusqu’à l’âge de trois ou quatre ans, je te prépare un article comparatif sur les différents langes qui existent en coton biologique.

Mini Archi

Quand une maman architecte se penche sur la conception de jouets pour enfants, cela donne Mini Archi : un concept de maison modulable pour poupées ou playmobil en bois, ainsi que du mobilier en carton à assembler soi-même et du papier autocollant pour le personnaliser. Ici, pas question de proposer une structure rigide préconçue comme support des jeux d’enfants. Tout est pensé pour encourager la créativité de ton tout-petit, qui pourra transformer cette maison au gré de ses envies. Conception belge et production portugaise.

playtime-miniarchi-01 playtime-miniarchi-02

Fudge

Je termine ma sélection avec une jolie marque de mobilier et de décoration grecque (en ces temps si moroses, cela vaut le coup d’être souligné). Du bois, de la corde et des touches de fluo pour illuminer le « mint » et le gris (qui seront incontestablement, avec le « pèche », les couleurs de la garde-robe de ton bébé l’été prochain). J’aime beaucoup l’humour de la marque et le côté à la fois très esthétique et pratique du mobilier.

Rendez-vous l’hiver prochain ?

 

 

D'autres raisons de se gausser :

L'allaitement, tout naturellement ?
Maman, donne-moi encore une gommette !
La magie du "Blessingway" : organiser et vivre une cérémonie prénatale
Le b.a.-ba des couches lavables
Élever des papillons à l'école ou à la maison
Proposition d'activité : et s'il suffisait de changer de perspective ?

4 Comments on Playtime été 2015 : mes coups de cœur organiques

  1. Ah! Je me demandais comment tu avais eu la chance de visiter ce salon… J’ai ma réponse! Tu penses que des non-professionnels peuvent s’incruster? Ça donne envie!

  2. Rhaaaa ça donne trop envie tout ça ! Et j’ai hâte de voir ton comparatif de langes bio! Mes préférés sont les imse vimse géants que j’ai acheté d’occasion 🙂 ! Bon ben autrement , de voir ces jolies petites choses toutes douillettes (les teintes sont hyper douces aussi ) ça donne presqu’envie de sortir la MAC’ pour autre chose que le jersey bio dont je couds des kilomètres en ce moment !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *