J’adore le concept des « box » promotionnelles qui fleurissent un peu partout sur la Toile : une boîte à (s’)offrir, sur un thème qui te plaît (cosmétiques, bijoux, vêtements, DIY, etc.) mais dont tu ne découvres le contenu qu’une fois qu’elle est arrivée dans ta boîte aux lettres. Le principe de l’œuf Kinder magnifié ou du cadeau de Noël réinventé !

Depuis de nombreux mois, je rêve de créer moi aussi une boîte surprise, qui ne contiendrait que des produits éthiquement propres et en relation avec l’univers de l’enfance et du maternage proximal.

J’ai le plaisir de t’annoncer que, grâce à Fool de Wool, une première box vient de voir le jour : « La Wonderfool box de wool » ! Parfaitement de saison, son thème est LA LAINE, avec un soupçon de coton organique. Elle est à pré-commander jusqu’au 13 novembre 2015.

La box se décline en deux versions :

  1. une version pour les enfants de 0 à 2 ans (62 à 86cm), au prix de 50 euros (valeur de la box : entre 70 et 80 euros) ;
  2. une version pour les enfants de 2 à 8 ans (90 à 130cm), au prix de 65 euros (valeur de la box : entre 90 et 100euros).

Box_Flat_V03_new


Je précise que Minuscule Infini ne gagne absolument rien sur la vente des box’s, si ce n’est une bonne dose de travail et beaucoup d’excitation.

<3

Qu’y a-t-il dans La Wonderfool box de wool ?

Évidemment, c’est une surprise,
puisque c’est bien là que réside le principe de la box !

Je peux tout de même te dire que tu ne trouveras toutefois dans cette box aucun produit de fin de stock ou de la saison dernière : toutes les pièces présentes dans la Wonderfool box datent de la collection automne-hiver 2015-16. EDIT du soir (pour répondre à vos questions) : il y a deux ou trois pièces par box (dont une principale), en fonction des combinaisons, plus un petit bonus.

Autre information qui a son importance : le contenu des deux box’s a fait l’objet d’une longue réflexion entre l’équipe de Fool de Wool et moi-même ; l’idée était vraiment de te faire découvrir des marques et des pièces que nous aimons particulièrement. Aussi, tous les produits choisis sont de véritables coups de cœur de Minuscule Infini !

Et pour s’assurer au maximum que les produits que tu recevras te plairont, tu pourras évidemment choisir la taille des articles que tu désires recevoir, préciser le sexe de ton enfant et indiquer une couleur que tu n’aimes pas / ne souhaites pas recevoir.

 

Quelles disponibilités pour La Wonderfool box de wool ?

Les deux versions de la box existent en quantité limitée. Elles peuvent être pré-commandées du dimanche 1er au vendredi 13 novembre à minuit, en fonction du stock disponible (tailles + autres options). Elles seront envoyées la semaine du 16 novembre, histoire d’arriver à bon port bien à temps pour les fêtes de fin d’année (pour ceux qui voudraient l’offrir ou se le faire offrir pour la glisser dans la hotte du grand Saint Nicolas ou sous le sapin).

En tant qu’offre promotionnelle, les produits contenus dans les box’s ne pourront être ni remboursés, ni échangés.

<3

Comment commander La Wonderfool box de wool ?

Pour commander la box, rendez-vous ici sur la boutique de Fool de wool avant le 13 novembre à minuit (attention, la box est une exclusivité réservée aux lecteurs de Minuscule Infini, il est donc nécessaire de passer par ce lien pour la trouver sur le site).

Glisse ta version de la box dans ton panier et règle ta commande ainsi que les frais de port en fonction de ton pays (note qu’un retrait sur Bruxelles est également possible gratuitement : il faut alors cocher la case « retrait chez Fool de Wool » et convenir d’un rendez-vous avec la boutique par mail).

Très important :

Au moment de régler ta commande, n’oublie pas de renseigner les informations suivantes dans l’onglet permettant de laisser un commentaire :

  1. La taille de ton enfant en centimètres (ou la taille, toujours en centimètres, que tu souhaites recevoir) : pour rappel, entre 62 et 86cm pour la box 0-2 ans et entre 90 et 130cm pour la box 2-8 ans.
  2. Le sexe de ton enfant (bien que nous n’ayons pas choisi de pièces extrêmement « girly » pour ces box’s, tu peux également préciser « mixte » si tu ne souhaites pas recevoir une pièce trop genrée).
  3. Une couleur que tu N’aimes PAS (attention, la négation est ici vraiment importante).

NB : pas d’inquiétude, si jamais tu oublies cette étape, l’équipe de choc de Fool de Wool prendra bien sûr contact avec toi par mail.

Tu sais tout. J’espère que le projet te plaira. Si tu as la moindre question, n’hésite pas à prendre contact par mail avec moi ou avec Fool de Wool. A bientôt !

la-wonder-box

Je remercie évidemment énormément les deux adorables gérantes de Fool de Wool d’avoir accepté de se lancer dans cette petite aventure avec moi. Merci pour votre confiance, votre disponibilité et vos merveilleuses idées.

Et un merci tout spécial à Chris pour avoir réalisé le sticker de la boîte !

D'autres raisons de se gausser :

Qu'y avait-il dans la Wonder Box ?

29 Comments on La Wonder(fool) Box (de wool)

  1. Ah ben zut alors ! Au fond de mon lit, du retard de lecture et me voilà faite ! J’espère que ça été un succès et j’attends la 2e alors ! 😉 Belle idée en tous les cas !

  2. Et moi qui m’apprêtait à commander et voilà que… les tailles 80 et 86 plus dispo!!!
    Il y a quelque chose entre les 2? Pour une fille de 17 mois?
    Y aura-t’il de prochaines éditions?
    trop déçue!!

    • Bonjour ! Oh je comprends, je suis désolée pour toi. Les boxes ont eu vraiment beaucoup de succès et les petites tailles sont parties très vite. Honnêtement, je ne sais pas si on pourra retenter l’expérience, car le principe n’est vraiment pas très rentable pour la boutique, mais j’espère malgré tout que ce sera le cas, sur d’autres thèmes, avec éventuellement d’autres partenaires. Je rêve d’une box éthique « jouets en bois », par exemple. A suivre, donc, et désolée que tu n’aies pas pu avoir la tienne.

    • Bonjour Marie, désolée pour le petit délais de ma réponse, je réfléchissais. Mon fils a 27 mois, 12kg et mesure 89cm et il porte du 90cm dans la marque de la pièce principale qui se trouvera dans la box : je te conseille donc de prendre la taille 86cm pour ton fils, si tu souhaites qu’il le porte tout de suite, ou 90cm si tu la réserves pour dans quelques mois ou que faire un bon revers de manches ne te gène pas (mais, honnêtement, ce sera moins joli ; j’ai aussi pris du 100cm pour l’été prochain dans cette marque, et c’est encore vraiment très long aux manches pour Django). J’espère t’aider un peu… 🙂

  3. Merci Alys, la box est commandée, j’adore le concept et j’adore la laine pour mon petit loup 🙂

    J’espère qu’on pourra envisager une aussi belle collaboration avec notre petite entreprise familiale de vente de tissus écologiques (Physalis), je te recontacte à ce sujet prochainement.

    A très bientôt,
    et hâte de la recevoir!!

    • Oui on trouvera sûrement ! J’espère que la box te plaira 😉 Tu me diras. Bonne découverte et j’attends de tes nouvelles quant tu as l’occasion !

  4. Je n’aime pas les surprises… Mais une surprise concoctée par MI, c’est forcément une bonne surprise… Alors je commence ce soir ma surprise thérapie par exposition graduelle… Je file chez fool de wool! A bientôt

    • Ton message me fait stresser. Je me tranquillise en me disant qu’on n’aurait de toute façon pas pu faire mieux. Bonne surprise thérapie donc et je croise quand même fort les doigts. Laquelle as-tu commandée pour ta fille ? Je l’imagine entre les deux tailles…

    • 😉 Tu peux toujours commander pour l’année prochaine mais… Faut pas s’encombrer inutilement. Si tu as déjà ce qu’il faut, c’est parfait !

  5. Très chouette idée, même si j’avoue que je ne craquerai pas, je suis trop difficile question goûts vestimentaires (et j’ai déjà trop entamé le budget laine de l’année, gloups).

    Par contre, je flashe complètement sur les petites étoiles en bois… ça vient d’où? :-p.

    • Alors, les jolies étoiles en bois sont issues d’un jeu de la marque japonaise (je crois) Kiko+ : http://kiko-kids.com/eng/ C’est aussi avec Fool de Wool que j’ai découvert cette marque au dernier salon Playtime. Je ne me suis pas penchée sur le principe du jeu en lui-même, je t’avoue. Je me sers seulement des étoiles pour faire du tri de couleurs avec Django, enfoncer dans la pâte à modeler, décorer la table à manger lorsque j’invite des amis, etc. Et je ne crois pas me tromper lorsque je dis que quelques étoiles vont se glisser dans les commandes chez Fool de Wool au moment des fêtes, justement…

  6. Bonsoir, l’Idee est super, Mais la Marge de Taille 2-8 ans est vraiment énorme! Comment être sûre de recevoir une taille 7 ans et non 3? Surtout que les produits ne sont ni échangeables ni remboursables?

    • Bonsoir Mélanie, les deux versions de la box n’ont de raison d’être que parce que leur prix est différent (dans la plupart des marques, il y a un « saut » de prix entre une taille 18 mois et une taille deux ans et, bien souvent, les modèles sont différents : on passe d’un modèle « bébé » à un modèle de « grand »). Mais bien entendu, vous choisissez la taille des vêtements que vous désirez recevoir !!! Voir le point « Comment commander la Wonderfool box de wool », avec les trois infos à préciser en commentaire au moment de la commande. Bonne soirée !

  7. Holala! quelle riche idee!
    je ne sais pas si mes inances me le permettront mais adepte des boxs je ne peux que reconnaitre que ce concept est genial!
    Je ne doute pas que vous ferez des heureux et je file de ce pas sur le site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *