Le titre de cette rubrique me fait désormais rire, puisque j’ai été complètement incapable de la tenir de manière hebdomadaire. Ce ne sont pourtant pas les belles découvertes qui manquent, dans le monde merveilleux du jeu, de la pédagogie et du textile respectueux de l’enfant !

Cette fois, voici ce qui a fait craquer mon cœur de maman

  • « Strong is the new pretty » : cette série de clichés est la réponse que la photographe Kate T. Parker souhaite apporter aux petites filles d’aujourd’hui, pour leur assurer qu’elles n’ont « pas besoin d’être jolies, parfaites ou conformes pour être aimées ».

strongisthenewpretty

  • Pan Pantaloni : une marque de vêtements… en laine bien-sûr ! (s’il te plaît, sois gentil, ne dévalise pas le stock, je n’ai encore rien commandé, j’attends sagement les soldes…)

panpantaloni

célinehalvarez

  • Les Petites Éponges : la page Facebook d’un service de garde tenu par une maman éducatrice incroyable. Je trouve toutes les activités proposées aux enfants non seulement intelligentes mais aussi pleines de tendresse, de couleurs et de poésie. Je rêve qu’il existe un tel service de garde sur Bruxelles (d’ailleurs, si vous en connaissez un, faites-moi signe, je vous en prie). En fait non… ce n’est pas vrai : je rêve que TOUS les lieux de garde pour enfants ressemblent à celui-ci !

LesPetitesEponges02

  • Poils aux Pattes : illustrations et petites cousettes pour les petits, made in Belgium. Je ne craque pas souvent sur des doudous, mais je dois dire que j’en pince sérieusement pour ceux-ci. Dommage toutefois qu’ils ne soient pas en coton bio… mais qui sait ? On peut toujours écrire pour demander (après tout, c’est fait main).

poilsauxpattes

C’est tout pour cette fois ! Si tu te sens d’humeur partageuse, n’hésite surtout pas : laisse un commentaire.

D'autres raisons de se gausser :

Tissus et vêtements 100% mérinos et oeko-tex (concours)
Playtime été 2015 : mes coups de cœur organiques
L'histoire du lit au sol qui s'est transformé en lit cabane
Pyjama party ! (+ concours Ooplaboo)
Matériaux de récup' pour bac sensoriel d'hiver 
Balade sonore à la découverte de l'eau

11 Comments on Cette semaine, j’ai découvert… (6)

  1. Je suis en plein lecture du livre de Céline Alvarez, un bonheur! Je me sens un peu submergée d’informations, mais je vais prendre le temps (et de lire les livres de base de Maria Montessori)

    • C’est parce que c’est le début, c’est normal. Une fois que tu auras posé quelques balises, tu voyageras en terre connue et tu pourras décider de ce qui t’intéresse pour ton chez-toi.

  2. Quand je disais que c’était un lieu de perdition que ton blog… eh bien voilà, j’arrive sur ce billet et… je découvre Pan Pantaloni et je craque totalement pour leur collection été. Je crois même que je ne vais pas attendre les soldes et tenter une ou deux petites pièces qui me font de l’oeil. Et comme j’ai peu de temps pour coudre (allez, je sais, c’est une fausse bonne excuse !)

      • J’avoue que j’avais une petite préférence pour la collection hiver (mais j’ai raté la période des soldes, mon porte-monnaie me dit merci…), il me reste plus qu’à attendre l’hiver prochain…

        • En fait, il n’y a pas eu de soldes donc tu n’as rien raté ! Si j’ai bonne mémoire, il y avait eu une offre promotionnelle en décembre avant les fêtes, puis plus rien et les stocks étaient bien vides en janvier. Dans un sens, c’est tout ce que je souhaite à la marque, car je ne suis pas une « pro » soldes non plus. Mais j’avoue que j’achète presque tout à ce moment-là…

          • Pas de regret alors, mais cette fois je me suis inscrite à leur newsletter en guise de répondre car ma tête est trop pleine et j’ai perdu mes réflexes et ma mémoire 😉 si tu as déjà des pièces de cette marque, pourras tu nous dire comment elle taille? A bientôt!

  3. Je viens d’aller voir la page FB des Petites Eponges ! Waw ! ils ont l’air de s’éclater les enfants 🙂 Je rêve aussi de trouver un lieu comme celui-là ! En tous cas, ça donne des idées 🙂 Merci !

  4. Waouh Pan Pantaloni, merci pour la découverte! Malheureusement il y a déjà pas mal de sold out et promis, ce n’est pas (encore) de ma faute. Tu nous diras comment ça taille?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *