poncho-cape-enfant-05

Bouh je n’en peux plus de la grisaille et du vent. Django et moi, nous rêvons de soleil pour pouvoir passer un maximum de temps à jouer au parc et à jardiner sur la terrasse (si tu veux suivre nos aventures vertes d’un peu plus près, rendez-vous sur Instagram, on n’y connait pas encore grand chose en potager urbain mais on s’en donne à cœur joie). Alors zou, les manteaux d’hiver au placard, nous avons ressorti les ponchos crochetés par Mamie au printemps dernier !

J’aime beaucoup les ponchos ou les petites capes pour les enfants : mixtes, faciles à enfiler et à enlever par l’enfant lui-même, très évolutifs (ce sont vraiment des vêtements qui se portent très longtemps), ils leur donnent un petit look d’aventurier qui n’est pas pour me déplaire.

poncho-cape-enfant-02 poncho-cape-enfant-03

[sarouel Mói Kidz ; bandana Manymonths ; baskets Bobux]

J’ai commencé par craquer pour la « multi-cape » de Manymonths, mais je n’étais qu’à moitié convaincue par sa coupe, alors je l’ai volontiers troquée lorsque ma maman a réalisé avec les fins de pelotes de ses ouvrages précédents deux jolis créa’s à partir du modèle « Granny Ethic’Laine » disponible gratuitement sur Crochet-Loisirs.

En regardant ces photos et à propos de pelotes, j’en profite pour te glisser un mot au sujet de la laine de yack dont se composent en partie ces petits ponchos : c’est une superbe trouvaille que j’avais commandée sur Bellelaine, produite dans un élevage mongole pratiquant le commerce équitable et filée en France, d’une très belle couleur (j’avais choisi le gris foncé) et d’une douceur incomparable. Vraiment parfaite pour les vêtements de tout-petits.

poncho-cape-enfant-04

Et toi, quelle est ta pièce préférée pour accueillir le printemps ?

D'autres raisons de se gausser :

Duo de pantalons déjantés
Une robe de grossesse super facile
Affiche cherche chambre d'enfant
Tutoriel du tapis en forme de nuage
Pas d'âge pour faire du toboggan
Un bonnet pour se la jouer comme les grands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *