ptvf-02

Voici sans doute l’une des activités parmi les plus chouettes et les plus originales à faire avec des enfants à Bruxelles : embarquer pour un tour de train à vapeur dans le parc de Neerstaal à Forest.

Pour la modique somme de 1, 2 ou 3 euros (en fonction du circuit choisi ; et c’est même gratuit pour les plus petits), tu traverseras le parc dans l’un des wagons tirés par une locomotive à vapeur miniature. Celle-ci sera conduite par l’un des passionnés qui entretiennent avec amour ce réseau ferroviaire hors du commun. Profites-en : la saison vient de commencer !

ptvf-01

Le petit train à vapeur de Forest

Les photos datent du printemps dernier, mais je me suis promise d’y retourner tant cela avait plu à Django. Le réseau ferroviaire miniature l’avait beaucoup impressionné, mais je me demande s’il s’en souvient encore (oserais-je lui poser sa question au réveil de la sieste ? j’ai bien peur qu’il me harcèle ensuite jusqu’à ce que nous aillons l’occasion de nous y rendre à nouveau).

Il y a trois circuits différents, de respectivement 4, 8 et 12 minutes. Les trains circulent les samedis et les dimanches de fin avril à fin juin et exclusivement le dimanche en juillet, août et septembre, de 14 à 18h.

Pour plus d’infos (techniques, notamment), rendez-vous sur le site internet du Petit train à vapeur de Forest.

ptvf-02 ptvf-01

Et ailleurs à Bruxelles et dans ses environs

Quant à moi, je me réjouis que les beaux jours reviennent pour profiter à nouveau de la foule de choses à voir et à faire à Bruxelles et dans ses environs à cette époque de l’année. Si tu veux d’autres idées, tu peux consulter les différents articles de Minuscule Infini consacrés à « Bruxelles avec les enfants ». J’en profite pour te rappeler que si tu as un bébé entre 6 et 24 mois, il est plus que temps de t’inscrire au May Baby organisé par le musée du Wiels. C’est sans doute aussi les derniers jours pour aller te promener dans le féérique Bois de Halle dont je te reparlerai plus tard cette semaine (pour suivre la floraison des jacinthes sauvages, c’est par ici).

D'autres raisons de se gausser :

Montessori et la marche
Son tiroir dans la cuisine
Ma sélection "linge de lit, literie et pyjama" pour transformer son lit en un cocon de dou...
Vouloir une maman en couleurs, avec FFIL
Eureka : j'ai un sling !
Les plus belles figurines d'animaux en bois

1 Comment on Fleurs du bitume & espaces verts à Bruxelles (2) : le petit train à vapeur de Forest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *