En avril dernier, j’ai eu la chance de découvrir lors d’un pop-up qui sentait bon la belgitude la jeune marque Maurice & co. Pour fêter cette jolie trouvaille, tu trouveras à la fin de cet article un code te permettant de bénéficier de 20% de remise sur l’ensemble du site jusqu’à la fin du mois de mai !

Bien souvent, devenir maman amène les femmes à se questionner sur les valeurs de la société dans laquelle nous vivons et sur les idéaux qu’elles aimeraient la voir défendre ; quand ce cheminement s’accompagne de l’envie ou du besoin de se renouveler professionnellement, il donne naissance à de magnifiques entreprises telles que Maurice & co ! Géraldine et Céline, les deux mamans fondatrices de cette marque belge, ont choisi de miser sur une mode durable et locale : leurs vêtements pour enfants de 0 à 6 ans sont fabriqués avec des textiles biologiques ou tissés en Europe, dans des ateliers de couture belges. Chaque modèle est réversible : un côté pile sobre et élégant, un côté face gai et ludique (autant te dire que mon fils de bientôt trois ans adore le principe).

maurice-et-co-06maurice-et-co-04Pousse la porte : je t’emmène découvrir ça de plus près !

Durable, local, éthique : d’emblée, le concept avait donc tout pour me séduire. Je dois toutefois avouer que, moi qui suis une inconditionnelle du shopping en ligne, je suis particulièrement contente d’avoir eu l’occasion de voir leurs créations de près : les finitions des vêtements sont extrêmement soignées et les tissus semblent d’excellente qualité. Souvent, le caractère réversible des pièces joue aussi sur des effets de matière, comme pour ce bloomer « Billy » en coton et laine sur lequel j’ai complètement craqué. Les coupes joliment structurées me plaisent aussi beaucoup et j’ai bien hâte que ma petite princesse à venir ait l’âge de porter des robes aussi pratiques et chics que « Blanche ».

Django, quant à lui, a eu énormément de succès dans son gilet « Vadim » à losanges. Nous sommes allés au parc avant de nous rendre à un souper de famille, et il n’a pas arrêté de recevoir des compliments ! Comme sa garde-robe est assez restreinte, ce genre de pièce est la bienvenue pour égailler une tenue et je suis sous le charme des gros boutons de bois de ce gilet, bien qu’ils nécessitent l’aide d’un adulte pour être fermés ou ouverts.

maurice-et-co-02 maurice-et-co-03

Jusqu’au 31 mai, rendez-vous sur le site de Maurice & co pour bénéficier d’une remise de 20% avec le code « MINUSCULE ». Merci Géraldine et Céline pour ce beau cadeau ! Les vêtements Maurice & co sont également disponibles à la location chez Tale me (oh l’excellente idée !) et tu peux aussi les découvrir « en vrai » dans quelques petites boutiques bruxelloises.

maurice-et-co-01

D'autres raisons de se gausser :

Le flop de la pâte à modeler
Cette semaine, j'ai découvert... (6)
En bois, en verre, en tissu ou en pierre : ma maison veut des objets utiles, beaux et durables
Ritualiser le temps : des cloches & des œufs (+ un CONCOURS tout doux)
Le b.a.-ba des couches lavables
N'oublie pas la boîte à tartines !

10 Comments on Chics, pétillants et éthiques : les vêtements réversibles de Maurice & co

  1. Waaaaw! Merci pour la découverte!! En plus, une marque belge 🙂

    Je t’avoue que depuis la naissance de ma fille, je cogite pas mal sur beaucoup de sujets. Je fais du maternage sur de nombreux points (allaitement, cododo, portage en écharpe puis en manduca, dme, etc.) mais la lecture de ton blog me pousse encore plus loin dans ma réflexion. Je commence à penser aux couches lavables et aux vêtements en laine et coton bio. Ce qui me freine pour me lancer (outre le fait qu’il faut amener mon homme au même stade de réflexion :P), c’est que ça me paraît compliqué (pour les couches lavables ; et je dois aussi demander à la crèche si cela ne les dérangerait pas) et que je suis une grande fan de mode et que j’adore les jolies petites robes pour ma babygirl. Je sais que c’est vraiment futile mais c’est vraiment un de mes petits plaisirs… En même temps, passer à cette étape serait la suite hyper logique car je fais déjà très attention aux produits cosmétiques (pour ma fille, c’est uniquement Weleda pour les crèmes, gels douche, etc.) et pour mon mari et moi aussi, j’épluche toutes les étiquettes!
    Mais pour les couches lavables, l’envie (le besoin?!) de me lancer devient pressant, car les P****ers et autres sont vraiment plein de produits chimiques que j’évite dans les autres domaines.

    Désolée de raconter ma vie lol, mais tout cela pour en arriver au fait que cette marque serait un bon point de départ pour mes achats textiles éthiques et confortables tout en restant jolis pour ma petite, car je suis tombée amoureuse du bloomer et il y a de jolies robes et jupes pour les filles aussi 😀

    Ah, et pour continuer, je suis tellement contente d’être enfin tombée sur ton blog car non seulement TOUS tes articles me parlent, mais en plus tu es de Bruxelles, comme moi (même si actuellement je vis à Londres) et du coup, je garde en tête toutes les adresses que tu présentes (car souvent les blogs francophones sont français donc pas pratiques pour les bonnes adresses) 😀

    • Ah tiens ! Je ne sais pas si tu liras mon commentaire, mais je viens de relire celui-ci et du coup le déclic se fait entre IG et ici : c’est donc toi la maman belge qui habite Londres ! Parfois, je suis un peu lente à la détente.

  2. oh, là, là… j’avais découvert cette marque via un commentaire ici, il y a quelques temps et depuis, je louche sur la jupe oies…(et bien d’autres pièces toutes plus élégantes et gaies les unes que les autres). Du coup, je me demande si je ne vais pas craquer. Cela taille comment ?

    • Tu as raison, j’ai oublié cette info importante : j’ai pris du 4 ans pour qu’il le mette longtemps (il mesure un peu moins de 95cm pour 13kg). Je pense que ça taille normalement et qu’avec ce genre de coupe et le côté réversible, on peut viser la taille du dessus sans problème.

    • Oui, du 4 ans. Tu as raison de me demander de préciser, j’ai oublié de le noter. 🙂 Tout va bien pour toi et bibounette ?

      • Merci pour l’info et merci de prendre des nouvelles Mis à part l’impression de tjs courir après le temps, tout va bien! A bientôt
        PS : superbe ta photo avec Django au bois de Halle sur IG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *