En vadrouille le reste de ce long week-end, qu’il est bon de se poser un peu chez soi. Au programme de ce dimanche radieux en tête-à-tête avec mon fils : cuisine, promenade au parc, jeux d’eau et de construction sur la terrasse, dessins (pour lui) et origami (pour moi). J’ai acheté du papier japonais à Lille après avoir été visiter l’expo Modigliani vendredi et j’avais très envie de m’essayer aux pliages du beau livre d’Akira Yoshizawa, Origami d’exception, offert par ma maman à Noël. En voyant les productions de Django s’entasser près de moi, je me suis dit que l’origami est également un excellent moyen de recycler les dessins d’enfants : les plier en origami, y ajouter un petit mot et les offrir en guise de carte pour accompagner un cadeau.

Pour parfaire cette belle journée, des biscuits à la banane et aux amandes et un rooibos glacé :

biscuits-banane-amandes

Les biscuits sont croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur ! Ils sont une excellente excuse pour utiliser une banane en fin de vie abandonnée dans la corbeille à fruits. Tu peux les conserver quelques jours dans une boîte hermétique.

200gr de farine d’épeautre complète – 100 gr de poudre d’amande – 100gr de sucre de canne – 1 banane écrasée – 1 œuf – 170gr de beurre – 1/2 càc de bicarbonate de soude – 1 pincée de sel

  • Préchauffer le four à 180°
  • Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel
  • Battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux
  • Ajouter l’œuf, la poudre d’amande et la banane écrasée
  • Espacer chaque cuiller de pâte sur une feuille de papier cuisson
  • Cuire 10 minutes à 180° ; attendre que les biscuits refroidissent avant de déguster

Je ne m’éternise pas plus aujourd’hui. Je me réjouis toujours de constater, dès qu’il y a un peu de soleil ou des jours de congé à l’horizon, combien la fréquentation du blog peut diminuer : je t’imagine gambadant gaiement dans les bois ou sur la plage avec tes marmots, ou bien sirotant d’interminables apéros en terrasse en bonne compagnie. Tu ne m’en voudras pas de faire de même et de délaisser mon écran ces jours-ci pour une luminosité plus vivifiante !

Tendresse

biscuits-banane-amandes-02

D'autres raisons de se gausser :

Des jeux durables, à partir de 15 mois
Le stade du miroir
Chics, pétillants et éthiques : les vêtements réversibles de Maurice & co
Mon gros ventre tout rond s'habille de "9 bulles"
L'effet Montessori (3)
Matériaux de récup' pour bac sensoriel d'hiver 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *