20160809-080054-28854997.jpg

D'autres raisons de se gausser :

Carnet de Turquie (5)
Ces chers opérateurs de téléphonie mobile (1)
Ces chers opérateurs de téléphonie mobile (2)
Déjà gamine, je dessinais à foison...
Les joies du métier d'enseignant
Si peu pour faire fondre le coeur d'une mère...

7 Comments on Bon… Où est mon Faber et Mazlish ???

  1. Même lecture ici qui m’aide bien notamment pour « susciter la coopération » de ma grande de presque 3 ans. Ce n’est pas toujours un réflexe, la fatigue nous fait parfois réutiliser la vieille technique menaçante du « je compte jusqu’à 3 », mais quand j’entends ma fille me répondre un « d’accord » enthousiaste lorsque j’utilise les techniques du livre pour lui demander de réaliser une tâche, je me dis que c’est vraiment plus efficace à tous niveaux que la menace.

    • C’est exactement ça, mais que c’est difficile parfois… Par contre, moi je n’ose pas compter jusque trois parce que… si rien ne se passe à trois, tu fais quoi ? 0_0

      • Ahah oui bonne question ! Bon alors, déjà je compte lentement jusque 3 bien sur 🙂 ce qui m’aide encore bien et si ça ne marche pas… direction « petite chaise de réflexion ». Alors, comme elle n’y va que très rarement de son propre chef, le fait de devoir y aller s’apparente malheureusement fort à une punition…même si on insiste qu’elle doit y aller pour se calmer et réfléchir..vaste sujet 😉 !

        • Et oui, que c’est difficile parfois ! On a pas toujours la patience et l’énergie nécessaire…et puis il y a ces fois ou j’aimerais être entendue directement sans devoir utiliser « des astuces » ! 🙂

        • Je voulais installer une petite « aire de paix » à la maison, mais je ne l’ai pas encore fait. Je me demande si beaucoup d’enfants arrivent vrmt à y aller de leur propre chef. En tout cas, disons que ce que j’ai gagné dans la réflexion c’est qu’à défaut de l’isoler lui, je vais m’isoler moi, le temps que ma colère retombe. Généralement, il a eu le temps de se calmer aussi. Je fais même ça quand je suis fâchée avec mon compagnon parfois. Franchement, ça m’aide 😀 Ahaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *