Parfois, c’est gai de rêver aux répercussions possibles de notre modeste « part du colibri » (selon le titre du désormais célèbre ouvrage de Pierre Rabhi) ! C’est ce à quoi m’invitait il y a quelques jours Landmade, en déclarant avec humour sur sa page Instagram :

Alys est très très forte : après avoir acheté et testé notre futon et notre surmatelas en laine, elle en a parlé sur son blog. Depuis, il semblerait que toute la filière des matelas en laine en France soit relancée 😜

Le clin d’œil introduit un chouette article sur Minuscule infini, dans l’onglet « Nos clients ont du talent » de la boutique. Merci Marion pour tes mots !

futon-landmade-02

Je suis en tout cas convaincue que nous sommes de plus en plus nombreux à réfléchir aux conséquences environnementales et socio-économiques de ce que nous achetons, et à désirer équiper nos intérieurs de matières qui soient à la fois belles, fonctionnelles et durables. C’est une chance que des boutiques comme Landmade nous facilitent grandement la tâche par le soin qu’elles consacrent à leur sélection.

Continuons de battre des ailes !

 

Clique pour retrouver :

 

D'autres raisons de se gausser :

Certaines s'insurgent, elles ont raison !
Attention pub - les bijoux de Yimmy
Cette semaine, j'ai découvert... (1)
Cette semaine, j'ai découvert... (3)
Cette semaine, j'ai découvert... (5)
Merci !

12 Comments on Yipie ! Il paraît qu’on relance l’industrie de la laine française à nous seuls

  1. Moi qui cherchais un chouette tapis pour l’espace de jeu de Joy, je n’ai pas hésité longtemps en lisant ton article sur le surmatelas en peu lainée ! Bingo, la bonne idée !! On l’a reçu il y a peu de temps en dimension 160-200, tout juste à temps avant qu’elle ne commence à bouger d’avantage et se retourner. Du coups elle a un beau grand espace super douillet pour jouer. On adore aussi s’y allonger à côté d’elle.
    Ravie d’avoir participé à cette relance de l’industrie de la laine française 🙂

  2. Ici aussi, on a investi pour un matelas au sol en laine, grâce à vos conseils !
    Un chouette cadeau pour la première bougie de notre petit (grâce à une cagnotte commune, bien mieux qu’une multitude de cadeaux inutiles)

  3. Haha, comme beaucoup d’autres, on a acheté un surmatelas 160 x 200 pour mettre sur le futon dans le salon. Notre bébé adore s’y lover, c’est tellement doux et chaud !

  4. Pareil pour nous… J’ai craqué pour le surmatelas (le portefeuille est trop juste pour le futon) et je suis impatiente de le recevoir pour mon ptit loulou de 2 ans que nous avons mis dans un 90*190 au sol. Il a bcp d’allergies et transpire énormément la nuit, ça va sûrement lui changer la vie, et comme je l’accompagne pour dormir je pourrai en profiter ! Merci pour ton article 🙂

  5. Il me semble important de faire attention à la qualité des produits que l’on achète,pour nous ,pour nos enfants et la planète! Et il est vrai que j’apprécie particulièrement ton blog , qui permet de découvrir pleins de produits variés, de marque, de savoir faire … J’ai déjà craqué pour pas mal de tes suggestions !!! Merci à toi

  6. Quand j’étais petite, j’avais un vieux matelas en laine. Je n’ai jamais aussi bien dormi de ma vie…
    Tu me fais rêver avec « tes » surmatelas, je vais aller faire un tour sur le site 😉

  7. Hi, hi, hi, et je te remercie encore mille fois pour ce conseil, ma souris adore son futon en laine Made in France et parfois, je me glisserais bien dans son lit pour en profiter moi aussi !

    • Quand je regarde en détail, grâce à toi, je suis devenue adepte de la gigoteuse Superlove, de Pan Pantaloni, des pyjamas Merino Kids (ma souris ne quitte plus le sien), du futon, de la boutique Fool de Wool… je ne sais pas si ma cagnotte doit te remercier, mais nous oui !

  8. Pareil pour moi. j’ai craqué pour deux sur matelas. Un pour nous, les parents et un autre qui a fini que le canapé afin que tout le monde en profite.

    Je leur ai dit que j’avais eu leur coordonnées via ton article, ils semblaient ravis !

  9. Je plaide coupable! Mon second a reçu un surmatelas il y a deux mois, on l’a testé deux nuits tant qu’il était chez mes parents, on a failli ne pas le lui rendre.

    Une commande pour le reste de la famille (en tout cas, au moins les parents :-p) traine dans la todo-list…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *